Tuerie de Chevaline

Pour discuter et débattre sur les affaires non élucidées

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Mer 4 Juin 2014 20:52

nananére a écrit:Le "Triple assassinat à Visé" en Belgique y ressemble plus ou moins? nan ?


Pour le triple meurtre de Visé, on sait clairement qu'il s'agit d'un règlement de compte dirigé contre le gérant de la banque (tu te souviens de moi, j'espère paroles prononcées par le tueur).
Pour Chevaline, on ne sait pas s'il y avait une cible (si oui Al Hilli? Mollier?) ou si le tueur a fait un carton au hasard.
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Aziz » Mer 2 Juil 2014 18:21

bonjour à tous,

pour tuer, tenter de tuer des femmes et des enfants il faut avoir un sacre mobile, l'argent, la haine, l'amour .... ou psychopathe.
En l’espèce, je penche pour un tueur du coin (arme, connaissance des lieux ..), il semble aguerri (ce n'est pas son premier coup)
et visiblement l'ADN n'a rien donné, il est inconnu des services de police .... . Nous avons un tueur dans la région, et ce qui encore
plus inquiétant c'est qui peut frapper n'importe où. Voilà grosso modo, ce que je pense de cette triste affaire
Aziz
 
Messages: 1
Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:54

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Mar 8 Juil 2014 17:25

Tuerie de Chevaline : le lourd secret d'une des victimes

Iqbal al-Hilli, la mère de famille tuée à Chevaline, avait caché à sa famille un long séjour aux Etats-Unis au cours duquel elle avait épousé un homme, décédé à une date troublante.

Elle a toujours caché à sa famille un séjour aux Etats-Unis entre février 1999 et décembre 2000. Elle y a épousé un chirurgien-dentiste de 13 ans son aîné, pour en divorcer rapidement. Or cet homme, James T., est mort à Natchez (Mississippi) le 5 septembre 2012, le même jour que la tuerie de Chevaline, officiellement d'une crise cardiaque.

Egalement: un Irakien de 35 ans avait été placé en garde à vue en juin puis mis hors de cause

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7773096885
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Mer 4 Mar 2015 18:32

10.000 euros d'amende requis contre BFMTV

LE SCAN TÉLÉ - Le tribunal correctionnel d'Annecy a livré sa condamnation à l'encontre de la chaîne d'information et du Parisien, devant la justice à cause de la diffusion de photos sur le quadruple meurtre de Haute-Savoie.

Une peine d'amende a été requise à l'encontre de deux responsables de BFMTV et du Parisien, ainsi que d'un consultant de la chaîne, qui comparaissaient ce vendredi devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour avoir diffusé, il y a un an, des photos de la tuerie de Chevaline. Le jugement a été mis en délibéré au 29 mai.

Le procureur de la République à Annecy, Éric Maillaud, a réclamé 10.000 euros d'amende à l'encontre de chacun des trois hommes, dont le journaliste Dominique Rizet qui avait présenté et commenté les photos incriminées, diffusées en exclusivité par BFMTV, à l'antenne. Dominique Rizet, le directeur de la rédaction de BFMTV et le directeur de la publication du Parisien sont poursuivis pour atteinte à l'intégrité d'un cadavre, reproduction illicite d'une scène de crime et recel de violation du secret de l'instruction.


http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/a ... -bfmtv.php

Et quoi pour Eric D qui a perdu beaucoup suite à son arrestation tapageuse??????
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Seinnheiser » Mer 4 Mar 2015 20:46

Si l’on en crois les élément que détiens la justice , le suspect est l'auteur des faits à mon sens .C 'est triste pour le petit Esteban qui devait simplement passé la nuit chez sza tante, aucune clémence pour un tel acte . l
Seinnheiser
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 15:51

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Mer 4 Mar 2015 21:13

Seinnheiser a écrit:Si l’on en crois les élément que détiens la justice , le suspect est l'auteur des faits à mon sens .C 'est triste pour le petit Esteban qui devait simplement passé la nuit chez sza tante, aucune clémence pour un tel acte . l


Pour ce meurtre, quelqu'un est sous les verrous. Il nie les faits qui lui sont reprochés

http://www.lameuse.be/1200511/article/2 ... eclare-l-e
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Seinnheiser » Jeu 5 Mar 2015 08:12

Bonjour , cette personne détenu en qualité de suspect , il y à une forte probabilité que ce soit l'auteur des faits . Devant la presse son épouse affirme qu'ils n'avaient aucune rancœur envers le couple , ces propos sont certainement sincères mais ils ne sont valables que vis à vis d’elle même , au moment des faits son mari était il à ses cotés ? . Apparemment non puisque l'individu n'a pu fournir d'alibi ? Le contexte du crime ,guet-apens devant le domicile des victimes , cette phrase proféré par l'assassin et rapporté par une des victimes peu avant son décès, < tu me reconnais , maintenant > font immédiatement pensé à un règlement de compte . Loin de se démonté devant la présence inattendu de l'enfant il l'abats froidement car il ne veut laissé aucun témoin susceptible de le reconnaître, il aura donc agit à visage découvert sachant qu'il ne laisserait personne vivant derrière lui .
Seinnheiser
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 15:51

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Jeu 5 Mar 2015 12:14

Seinnheiser a écrit:Bonjour , cette personne détenu en qualité de suspect , il y à une forte probabilité que ce soit l'auteur des faits . Devant la presse son épouse affirme qu'ils n'avaient aucune rancœur envers le couple , ces propos sont certainement sincères mais ils ne sont valables que vis à vis d’elle même , au moment des faits son mari était il à ses cotés ? . Apparemment non puisque l'individu n'a pu fournir d'alibi ? Le contexte du crime ,guet-apens devant le domicile des victimes , cette phrase proféré par l'assassin et rapporté par une des victimes peu avant son décès, < tu me reconnais , maintenant > font immédiatement pensé à un règlement de compte . Loin de se démonté devant la présence inattendu de l'enfant il l'abats froidement car il ne veut laissé aucun témoin susceptible de le reconnaître, il aura donc agit à visage découvert sachant qu'il ne laisserait personne vivant derrière lui .


Cette affaire n'a aucun lien avec la tuerie de Chevaline.
Si tu souhaites en débattre, ce serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Seinnheiser » Jeu 5 Mar 2015 17:12

Tu as tout à fait raison ,désolé , je me suis égaré !
Seinnheiser
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 15:51

Re: Tuerie de Chevaline

Messagepar Kassandra » Ven 6 Mar 2015 08:52

Tuerie de Chevaline : le motard aperçu sur les lieux ne serait pas impliqué

Le 5 septembre 2012, un motard avait été aperçu près des lieux de la tuerie de Chevaline, où la famille al-Hilli et un cycliste ont été tués. Il a enfin été identifié et a été mis hors de cause par les enquêteurs.

L'homme, dont un portrait-robot avait été diffusé en novembre 2013 par la gendarmerie, était là par hasard et ne serait donc pas impliqué dans le quadruple meurtre commis ce jour-là.

Enfin identifié le mois dernier, grâce à son téléphone portable et des images vidéos, il a été entendu par les juges en charge de l'affaire. Son explication : il était là pour faire du parapente.

Un appel à témoins toujours en cours

Selon des sources proches de l'enquête, citées par «France Info», «des vérifications doivent encore être menées, mais son profil personnel et professionnel l'exclut de la liste des suspects à 95 %». Le motard n'aurait pas fait le rapprochement entre sa présence sur les lieux, le meurtre et son portrait-robot diffusé.

L'article complet:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 580493.php
Kassandra
 
Messages: 154
Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Non élucidé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron