Nous sommes le Lun 18 Oct 2021 05:32


Missao Guy, 36 ans, est introuvable depuis trois semaines

Pour lancer un appel à témoins pour une disparition, une agression et vous êtes né(e) sous X et vous recherchez votre mère etc...
  • Auteur
  • Message

MARATHON

  • Messages: 18
  • Inscription: Sam 29 Mar 2014 18:10

Missao Guy, 36 ans, est introuvable depuis trois semaines

MessageMer 2 Avr 2014 17:30

Disparition de la prof d'anglais : le mystère s'épaissit en Ariège
Missao Guy, 36 ans, est introuvable depuis trois semaines

Image
Le mystère s'épaissit. On est toujours sans nouvelle de Missao Guy, cette jeune professeur d'anglais de Toulouse qui a disparu le 12 mars en Ariège. Seule certitude pour l'heure, le téléphone portable de la randonneuse a été localisé par le relais du Prat-d'Albis, non loin de Foix. Les gendarmes et ses proches continuent à la chercher.

«Je suis très touchée, très émue par le soutien, toute cette solidarité que nous manifestent les amis de ma fille mais aussi tous ces randonneurs qui se sont mobilisés samedi sur le terrain pour tenter de retrouver Missao».

Missao Guy, 36 ans, professeur d'anglais au lycée Bellevue à Toulouse, est portée disparue depuis le 12 mars dernier. Ce matin-là, elle a pris le train pour Foix afin de se rendre dans le secteur de Ganac où, comme elle l'avait indiqué à ses proches, elle comptait faire une randonnée. «Un secteur difficile parce qu'escarpé et très boisé», souligne un gendarme en charge des recherches, mais que connaissait déjà l'enseignante pour s'y être rendue à plusieurs reprises.

Sa carte bancaire a été utilisée pour la dernière fois le 12 mars, pour l'achat de son billet de train.

C'est le lendemain que sa maman a commencé à s'inquiéter «parce qu'elle ne répondait pas à mes SMS» a-t-elle expliqué. Mais, l'inquiétude a réellement gagné tous ses proches le 14 mars lorsqu'un ami a téléphoné à sa maman, étonné que Missao, qui joue de la batterie, ne soit pas au rendez-vous fixé à 18 heures avec son groupe de musique Flippin'Heck qui devait donner un concert le soir même à Brive-La-Gaillarde.

Des témoignages réorientent les recherches

«J'ai alors alerté la police» rapporte sa maman. Les policiers vont aussitôt se rapprocher des gendarmes de La Bastide-de-Sérou (Ariège). Les recherches vont commencer dès le lendemain. Les gendarmes parlent aussitôt de «disparition inquiétante». Le téléphone portable de Missao est géolocalisé le 14 mars vers 10 heures, près de Ganac, dans l'Ariège. Mais, l'antenne qui l'a détecté couvre un rayon de 11 km. «C'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Le ratissage s'avère difficile» avait pressenti un gendarme. Malgré le déploiement d'un important dispositif, appuyé parfois par un hélicoptère, le passage au peigne fin d'une partie du secteur n'a toujours rien donné.

Si la piste d'un accident semble la plus probable dans cette zone accidentée,«aucune hypothèse n'est écartée» insiste un proche de l'enquête. Alors accident ? Mauvaise rencontre ? Suicide ? Volonté délibérée de disparaître ?

Toutes les éventualités font l'objet d'une attention particulière même si Missao n'était pas dépressive.

«Entre les fouilles entreprises par les gendarmes et des randonneurs autour de Foix, un périmètre important a déjà été couvert» rapporte Miyako Guy, la sœur de Missao qui précise que «les gendarmes ont recueilli quelques témoignages qui les ont conduits à poursuivre leurs investigations sur Lavelanet». Miyako Guy, comme les enquêteurs, s'interrogent toutefois «sur la fiabilité de ses témoignages».

Chaque jour qui passe, le mystère s'épaissit.


Signalement

Le 1ermars, lorsqu'elle est partie de chez elle pour gagner Foix en Ariège, Missao Guy était vêtue d'une tenue de randonnée avec de grosses chaussures et d'un blouson rouge et noir.

Âgée de 36 ans, cette professeur d'anglais mesure 1,53 m, est de corpulence plutôt trapue, a des cheveux bruns mi-longs et des yeux marrons foncés.

Elle porte également un grand tatouage dans le dos comportant des ailes type «rock'n'roll».

Toute personne à même d'aider les gendarmes dans leur enquête est invitée à téléphoner à la brigade de La Bastide-de-Sérou, au : 05 61 64 50

Source : La Dépêche le 1er avril 2014

Kassandra

  • Messages: 167
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Missao Guy, 36 ans, est introuvable depuis trois semaine

MessageJeu 23 Avr 2015 17:18

Le corps de Missao a été retrouvé:
http://www.gazette-ariegeoise.fr/6871-M ... o-Guy.html

Les analyses ADN ont confirmé qu'il s'agissait bien d'elle
L'hypothèse la plus probable est celle d'une chute accidentelle

http://www.metronews.fr/toulouse/foix-l ... IPXQzCpZQ/

Retourner vers Appel à témoins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron