Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 12:38


Marine Boisseranc

Pour discuter et débattre sur les affaires non élucidées
  • Auteur
  • Message

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageLun 31 Aoû 2015 12:02

EXTREMEMENT CHOQUANT!

RHÔNE. Meurtre de Marine Boisseranc : la justice a ordonné la destruction de scellés
Chazay-d’Azergues. La justice a décidé de ne pas conserver les ADN de 158 personnes prélevés après l’assassinat de la jeune étudiante en octobre 2005.


C’est un courrier émanant du tribunal de grande instance de Lyon qui remonte au 17 juin. On y apprend que le juge d’instruction en charge de l’assassinat de Marine Boisseranc le 11 octobre 2005 à Chazay-d’Azergues, a pris une ordonnance de destruction d’une partie des scellés. Motif : « Les objets ne présentent plus aucun intérêt pour la poursuite de l’information en cours et leur conservation n’apparaît plus utile […] ».

De quels scellés s’agit-il ? Pas de ceux bien sûr saisis sur la scène de crime. Marine, 20 ans, avait été tuée de douze coups de couteau dans la maison familiale. Selon la liste que nous avons pu consulter, il s’agit de prélèvements ADN effectués sur 158 personnes gravitant autour de l’enquête. La conservation de ces scellés biologiques qui ont été exploités, ne se justifiait donc plus pour la justice.

Pour la famille de la jeune étudiante, cette décision symbolique est inacceptable. « Pour eux, cela veut dire que la justice baisse les bras. Ils craignent que cette ordonnance soit l’antichambre du non-lieu », commente Me Gilles Portejoie, l’avocat d’Eric Boisseranc. Etonnement également de Me Thierry Dumoulin, le conseil de la mère de Marine : « Ils commencent déjà à détruire des scellés alors qu’on avait demandé de nouvelles analyses ADN qu’on nous a refusées ! ». Les parties civiles ont fait appel.

Est-ce le signe qu’une première fenêtre se ferme sur ce dossier vieux de bientôt dix ans ? C’est ce que craint Eric Boisseranc à qui le juge avait confié en début d’année que l’enquête allait être clôturée, toutes les investigations ayant été effectuées.

A. D.

http://www.leprogres.fr/beaujolais/2015 ... de-scelles

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageSam 10 Oct 2015 14:55

RHÔNE. Meurtre de Marine Boisseranc : une énigme vieille de dix ans

Chazay-d’Azergues. C’est une des affaires criminelles les plus médiatisées. Dix ans après la mort sanglante d’une étudiante à son domicile, on ne sait toujours pas qui l’a tuée. Nous sommes retournés sur les lieux du crime et avons retrouvé des amis de Marine.

Depuis le 11 octobre 2005, le silence s’est figé chemin des Aubépines, comme si le temps avait déposé un voile de brume sur ce qui fut la villa d’Eric et Muriel et leurs trois enfants. Les volets sont clos depuis bien longtemps.

Et plus aucune voiture ne vient se garer dans la cour. La végétation touffue en cette journée pluvieuse d’octobre dissimule aux regards la maison « du meurtre » comme la baptisent les promeneurs.

Eric Boisseranc, le père de Marine est bien le seul à y revenir, épisodiquement nous dit-il. Il pousse la porte de l’entrée.

A l’intérieur, l’air est humide et glacial. C’est par cette baie vitrée que dix ans plus tôt, sa fille Marine, 20 ans, a ouvert à son meurtrier. « Elle le connaissait, forcément. Elle était un peu trouillarde, Marine ».

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/10/0 ... de-dix-ans

Rantanplan

  • Messages: 9
  • Inscription: Jeu 12 Fév 2015 22:09

Re: Marine Boisseranc

MessageDim 1 Nov 2015 19:22

Kassandra a écrit:RHÔNE. Meurtre de Marine Boisseranc : une énigme vieille de dix ans


A l’intérieur, l’air est humide et glacial. C’est par cette baie vitrée que dix ans plus tôt, sa fille Marine, 20 ans, a ouvert à son meurtrier. « Elle le connaissait, forcément. Elle était un peu trouillarde, Marine ».

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/10/0 ... de-dix-ans


Avez-vous remarqué que le père Boisseranc a dit à la police, de même qu'aux journalistes du reportage "Non elucidé" et de tous les articles de la presse locale, que Marine avait ouvert la porte d'entrée, et non pas la baie vitrée, qui elle donne sur l'arrière et la piscine? Et maintenant il dit que Marine a ouvert la baie vitrée! Il avait pourtant dit qu'il avait trouvé la porte d'entrée non-verrouillée avec les clefs dans la serrure à l'intérieur.
Il dit chaque fois que Marine était trouillarde, et ça c'est un signe de culpabilité de dénigrer la victime alors qu'on pourrait dire simplement que Marine était prudente. Mais dire ceci permet au père d'insister que Marine connaissait son agresseur puisqu'elle lui avait ouvert. Ainsi il nie implicitement que la baie vitrée était déverrouillée à l'insu de Marine et que c'est par là que son agresseur est entré au moment où elle fermait le rideau.

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageVen 5 Fév 2016 17:51

RMC reprend les émissions NE:

le 10 février elle diffusera celle qui concerne le meurtre de Marine Boisseranc:

http://www.programme-tv.net/programme/c ... iffusions/

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageVen 7 Oct 2016 07:47

Réclamées par la famille, de nouvelles recherches ADN vont être menées plus de dix ans après le meurtre de Marine.
Espérons que le profil partiel masculin mis en évidence à partir des traces de griffures retrouvées sur le cou de la victime, permettront de relancer cette enquête:
http://www.leprogres.fr/beaujolais/2016 ... r-de-l-adn

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageMer 19 Oct 2016 10:59

Enfin la vérité sur la mort de Marine ?

L'enquête sur le meurtre de l'étudiante en 2005 est relancée.


Selon nos informations, la justice se donne encore une chance de ne pas laisser ce crime impuni. Le doyen des juges d'instruction de Lyon et sa collègue en charge de cette affaire ont délivré une commission rogatoire générale à l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Ce service, spécialisé dans les crimes non élucidés, va porter un œil nouveau sur ce dossier, en reprenant tout de zéro, PV par PV. « Nous fondons pas mal d'espoirs dans ce travail de l'OCRVP », note Me Gilles-Jean Portejoie, avocat d'Eric Boisseranc. Malgré les déceptions de l'enquête — où l'ex-petit ami de Marine a été mis en examen puis placé en juin 2014 sous le statut de témoin assisté faute d'éléments suffisants —, les deux hommes n'ont jamais renoncé. Quant aux 11 octobre, le père les affronte différemment. « En 2015, on a organisé un lancer de fleurs en mer, la passion de Marine. Cette année, je me suis terré dans mon coin », confie Eric Boisseranc, dont l'unique boussole est la recherche du coupable.

Le Parisien


http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 225720.php

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

MessageDim 30 Oct 2016 09:18

Selon Le Progrès, une nouvelle enquête va débuter dans les prochains jours, menée cette fois-ci par un service de la police judiciaire en région parisienne. Leur spécialité : les "cold cases", les affaires non résolues.

Un nouvel espoir pour le père de Marine Boisseranc, une jeune femme de 20 ans, sauvagement tuée en 2005. Il demandait le transfert du dossier à ce service depuis plusieurs années.

Il y a onze ans, le corps de l'étudiante était retrouvé dans la maison familiale de Chazay-d'Azergues (Rhône) mais depuis, aucune piste sérieuse n'a été soulevée. L'ex petit-ami de la victime a un temps été soupçonné du meurtre mais il a finalement été mis hors de cause.

https://www.radioscoop.com/infos.php?id=123714

Soann35

  • Messages: 5
  • Inscription: Lun 31 Oct 2016 10:01

Re: Marine Boisseranc

MessageMar 1 Nov 2016 23:59

RTL L'heure du crime, Marine Boisseranc, émission du jeudi 27 octobre, à écouter en replay.

pierre_huet

  • Messages: 1
  • Inscription: Dim 26 Mar 2017 02:23

Re: Marine Boisseranc

MessageDim 26 Mar 2017 02:34

Question lors du magazines non élucidé il nous dise que ses camarades de promo ont été interrogé
Je ne pense pas que beaucoup d'entre eux aient eu un monospace.
Qu'en est il de ses profs? Elle qui recherchait l'amour d'un homme plus posé.
A t elle travaillé l'été précédent
qu'en est il des recherches sur une éventuelle aventure avec un homme marié un prof (qui donc aurait su pour ce cours annulé) et qui n'aurait pas souhaité que cela se sache?
Si le téléphone avait été enterré, la localisation aurait elle fonctionné?
Du coup est ce que dans les jours qui ont suivi le reportage où un expert explique que la puce du téléphone aurait pu confondre l'assassin, est ce qu'un dispositif de surveillance a ete mis en place autour de la zone de la recherche?
Si le meurtrier a vu le reportage ce qui est quasiment sûr apprenant cela il serait forcément allé les rechercher, non?

dumas

  • Messages: 5
  • Inscription: Mer 5 Avr 2017 18:10

Re: Marine Boisseranc

MessageMer 5 Avr 2017 18:23

Bonjour a tous le monde
Je m'appelle Yvette LAVOISIER. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
Voila
Après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Jérôme Lepais avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques.
Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent. Il étais en Afrique pour une problème. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact d'un inspecteur d'Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC): [email protected] ou [email protected]
J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a bénéficier d’un remboursement de mes 12.566 euros qui m’avais été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié de cette aide précieuse. Je renaît de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.
si désormais vous avez un problème qu’elle qu’il soit veillez contacter l’adresse mail suivant ils sauront vous aidez:

[email protected] ou [email protected]

Cordialement
Précédente

Retourner vers Non élucidé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron