Nous sommes le Mar 18 Jan 2022 08:19


Marine Boisseranc

Pour discuter et débattre sur les affaires non élucidées
  • Auteur
  • Message

Finlimier

  • Messages: 14
  • Inscription: Dim 17 Jan 2021 21:08

Re: Marine Boisseranc

MessageLun 18 Jan 2021 00:13

--DU NOUVEAU :deux nouveaux témoins (tardifs, mais nouveaux).

1/ Dernièrement, un retraité de la commune de Chazay (commune du crime) témoigne avoir vue et reconnu sur la commune, le jour du crime, le couple Moitoiret(assassin du petit Valentin à Lagneux 01 en 2008).
2/Une dame retraitée également témoigne (suite aux déclarations rapportées dans le journal par le retraité de Chazay) sur les fait suivants :
Le matin du crime sur Marine B, alors qu'elle se trouvait au centre du village de Morancé distant de ~ 2,5 km de la maison du crime, elle assiste à la scène suivante :
Un homme brun, passe en courant une mallette à la main, Non loin de là, garée dans une ruelle discrète, une femme blonde "bon chic bon genre" qui finalement prend à son bord le fuyard dans son véhicule couleur noir et démarre rapidement sous les yeux de l'enseignante. Dans l'instant suivant, un voisin, viticulteur de Morancé débouche en criant <<voleur>>, il raconte alors à la dame qui l'interpel qu'il vient de surprendre chez lui un homme brun qui l'a menacé d'un couteau directement sorti d'une mallette pour protéger sa fuite.
Ces deux témoignages relancent donc l'affaire sur deux pistes possibles:

a/Le couple Moitoiret vu sur la commune de Chazay le jour même du crime et également reconnu Le matin du même jour sur la commune de Morancé.
b/D'éventuels cambrioleurs (en tournée)dans le coin et surpris en pleine action.
Cependant, je relève pour ces deux pistes des incohérences à mettre en évidence :
a/Le couple Moitoiret : Possible mais le témoignage de la dame témoin de la scène du cambriolage à Morancé parle d'une femme blonde "bon chic bon genre" qui prend le fuyard à bord de son vehicule. Certe ! la compagne de Moitoiret est bien blonde mais le style "B C B G"n'est sûrement pas celui d'une "routarde" depuis longtemps habituée à cette vie de errence. De plus, Moitoiret n'utilisait pas de véhicule pour ces déplacements il n'avait pas le permis de conduire et circulait habituellement à pied où à vélo, d'ailleurs sa mère le rappel avec force dernièrement dans un article du "Parisien", il n'aurait même aucune attirance pour les voitures.
b/ Cambrioleurs surpris en pleine action :
Le véhicule conduit par la femme blonde à Morancé le matin du crime à été décrit de couleur NOIR sans autre descriptions... Hors une femme et son fils voisins des Boisseranc, ont temoignés à l'époque du crime sur Marine avoir vue un véhicule monospace GRIS rentré puis ressortir à très vive allure du chemin sans issues menant à la maison des Boisseranc, ce dernier aurait même coupé la route de la mère qui rentrait chez elle, ceci à l'heure déterminée du crime.
On peut peut aussi mais peut-être imaginer que deux véhicules (NOIRetGRIS) est puent êtres utilisés par une bande de cambrioleurs de (passage) dans le coin ce jour ... pourquoi pas.

ÉGALEMENT : Ces deux nouveaux témoignages posent questions :
Le VITICULTEUR de Morancé (décédé dernièrement.. décidément !) qui a surpris chez lui un homme le menaçant avec un couteau n'a jamais porté plainte, alors comment, mais comment ! peut on imaginer que les enquêteurs du crime sur Marine n'aient jamais été mis au courant de ce qui c'était passé sur la commune de Morancé le matin du crime ?, la famille du viticulteur, des voisins, amis, le maire de ce petit village où tous se sait rapidement ont bien dû en entendre parlé à un moment où un autre ? eux aussi n'auraient jamais fait aucun rapprochement ?

La femme, enseignante à la retraite de Morancé qui témoigne quinze ans après l'assassinat de Marine, elle aussi alors serait rentrée chez elle sans faire de rapprochement avec ce qui c'était passé le jour même à 2.5km ?.

Espérons que la nouvelle équipe d'enquêteurs spécialisée dans les enquêtes difficiles pourra recentrer cette affaire qui, il faut bien le dire, part dans tous les sens.

Kassandra

  • Messages: 168
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: Marine Boisseranc

Finlimier

  • Messages: 14
  • Inscription: Dim 17 Jan 2021 21:08

Re: Marine Boisseranc

MessageVen 5 Nov 2021 23:35

[Le jour de l'assassinat de marine] :
11 oct 2005, deux scènes d'agressions identiques à ~5 heures d'intervalle.
1/ ~11h30 commune de Morancé, un viticulteur surprent chez lui un homme qui pointe une couteau dans sa direction avant de s'enfuire dans un véhicule couleur NOIR conduit par une femme blonde.
2/ ~16h30 Commune de Chazay d'azergue,Marine B victime d'une personne qui lui porte plusieurs coups de couteau.Un véhicule monospace GRIS est vue, apparemment fuyant le lieu du crime.
Il serait quand même intéressant de d'avoir la certitude que les deux véhicules ne sont en fait pas le même,les couleurs gris est noir pouvant êtres confondues selon intensité de la lumière ambiante, soleil, ruelle très sombre, pour cela deux reconstitutions par une belle fin de journée d'octobre seraient envisageables avec témoins et véhicules en scènes.

Finlimier

  • Messages: 14
  • Inscription: Dim 17 Jan 2021 21:08

Re: Marine Boisseranc

MessageSam 13 Nov 2021 01:32

Remarques:1/Les téléphones jamais retrouvés près de la maison de Marine ont continués d'émettre quelques jours suivant le crime. Après plusieurs recherches infructueuses sur les terrains ont peut penser qu'ils ont été récupéres par le où les meurtriers. Dans ces conditions :(maison et proximité sous surveillance policiere) je vois mal les " Moitoiet" où Ludo Pierrefeu revenir sur les lieux faire des recherches seulement quelques jours après leur crime.
2/ Marine à t'elle ouvert une porte au meurtrier qu'elle connaîssait où a reconnu ? ,
c'est elle retrouvée inopinément en présence d'un agresseur qu'elle ne connaîssait pas ?
Dans le 2ème cas/, on peut à peu près tout imaginer... voleur surpris sur le pas de porte visage nu lors de la sortie de Marine où plus loin sur le terrain forçant Marine à retourner dans la maison oubliant de refermer la porte derrière elle dans l'affolement...
Dans le 1er cas/, plus intéressant par rapport aux téléphones possiblement récupéres par le où les agresseurs après le crime, on peu déjà faire un (tri) plus précis puisqu'il aurait fallu que : d'une part Marine connaisse où reconnaîsse son agresseur mais aussi qu'il ne soit pas trop proche de l'entourage familial pour de pas éveiller de soupçons si il était vu cherchant les téléphones aux abords de la maison quelques jours seulement après le crime. Ces remarques me permettent donc d'envisager le possible crime d'un voisin connaissant suffisamment les lieux et dont la présence à n'importe quel moment de la journée ne paraît pas surprenante.
Un livreur aussi, à qui Marine aurait pu facilement ouvrir surtout si la société de livraison avait l'habitude d'envoyer souvent le même livreur, ce dernier aurait pu facilement revenir chercher les téléphones sans que sa présence ne soit particulièrement remarquée, un livreur s'arrête, redémarre, et se déplace à pied un peu partout sans que cela paraîsse étrange.

À bientôt si j'ai d'autres réflections sur cette affaire décidément d'apparence mais seulement d'apparence inextricable.
"Finlimier"
Précédente

Retourner vers Non élucidé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron