Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 12:41


meurtre de Maureen Jacquier

Pour discuter et débattre sur les affaires non élucidées
  • Auteur
  • Message

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

meurtre de Maureen Jacquier

MessageDim 24 Mai 2015 14:04

Meurtre de Maureen Jacquier

Image

Cela va faire 3 mois maintenant que cette jeune fille originaire de Lyon a perdu la vie dans des circonstances atroces.
Elle vivait dans un petit appartement du chemin Tricou, à Toulouse, près de son lieu de travail.
C'est son père qui a découvert son corps atrocement mutilé par 62 coups de couteaux. C'était le soir du vendredi 27 février. La famille venait rendre visite à sa fille.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 ... ierte.html
http://www.ladepeche.fr/faits-divers/me ... -jacquier/

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageDim 24 Mai 2015 14:09

Certains esprits dérangés se "dénoncent" sur internet à coups de détails macabres, du meurtre de la jeune mécanicienne d'Airbus.
Faux aveux mais vraie garde à vue.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... a-vue.html

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageDim 24 Mai 2015 14:16

C'était sur ce site:
http://actu.cotetoulouse.fr/meurtre-de- ... ite_12857/

« Ces moi qui les tuer »*. C’est ce commentaire, publié sur Côté Toulouse vendredi 1er mai 2015, qui a mobilisé les enquêteurs toulousains chargés de l’affaire Maureen. Sur notre site, un internaute s’accusait ainsi du meurtre de la jeune femme de 19 ans, assassinée en février dernier de plus de 60 coups de couteau alors qu’elle se trouvait dans son appartement du quartier des Minimes, à Toulouse.

« Elle ma manque de respect je suis aller chez elle a 10h elle ma ouvert la porte*, poursuit le commentaire, glaçant. J’ai pris le couteau qu’il y avait dans la cuisine pendant quel était dans la chambre et de la je les poignarder* »

L’auteur du commentaire prend par ailleurs soin de préciser : « Vous me retrouverais pas je suis loin déjà* ».
Un commentaire posté depuis l’ordinateur familial

Rapidement, l’internaute, visiblement peu au fait des traces qu’une telle initiative peut laisser sur Internet, est identifié par les enquêteurs, qui décident de vérifier ces déclarations étonnantes. Il s’agit d’un habitant de Rodez, dans l’Aveyron, à environ 150 kilomètres de Toulouse. Le commentaire a été posté depuis un ordinateur familial et une adresse est facilement retrouvée par le service régional de police judiciaire (SRPJ).

En quelques jours, une opération est montée et les policiers se rendent au domicile de l’internaute.

Nous lui sommes tombés dessus un beau matin, précise une source proche de l’enquête. Nous avons finalement interpellé deux personnes.

En réalité, l’auteur du commentaire n’était pas seul. Il s’agit d’un jeune couple de trentenaires, qui n’avait visiblement rien de mieux à faire ce jour là, que de s’accuser d’un meurtre qu’il n’avait pas commis. Car les enquêteurs comprennent vite que le couple n’a rien à voir avec l’affaire Maureen. « Ils n’étaient venus qu’une seule fois à Toulouse dans leur vie ! », précisent même les enquêteurs.

Choqués de voir débarquer la police, les deux trentenaires ont eu beaucoup de mal à justifier leur acte. La jeune femme aurait cependant expliqué avoir rédigé elle-même le commentaire en se faisant passer pour son compagnon, pour se venger après une dispute.
Placé en garde à vue, le couple n’avait visiblement pas mesuré les conséquences de tels actes. Relâchés, ils ont tout de même été placés sous contrôle judiciaire.



Malgré cet épisode, qui a fait perdre un temps précieux aux policiers, l’enquête se poursuit à Toulouse et le travail de vérifications est encore colossal.

Tricoteuse1791

  • Messages: 5
  • Inscription: Mar 9 Déc 2014 09:23

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageDim 24 Mai 2015 14:39

Compliments aux enquêteurs…!

L'humain, dès lors qu'il pénètre dans le monde virtuel se change en démon et profite du chagrin d'autrui pour toute "plaisanterie" odieuse !
J'espère qu'ils ont été sanctionnés. Ont-ils des enfants?… Je les plains.

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageJeu 18 Juin 2015 15:32

Sylvain B., un ami et collègue de travail, mis en examen pour le meurtre de Maureen. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... ureen.html

Ce sont deux traces biologiques retrouvées dans le studio de la victime, sur une serviette de salle de bain et sur la couette de la victime qui ont permis aux enquêteurs du SRPJ de Toulouse de confondre un suspect. Cet homme, Sylvain B., 25 ans, mécanicien lui aussi à Airbus, ami et collègue de travail de Maureen, a été mis en examen pour meurtre et écroué jeudi soir. Il avait fait l'objet d'un prélèvement biologique au cours de l'enquête lors d'une audition libre, comme une centaine d'autres personnes ciblées par les enquêteurs.


http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... quipe.html

«Un homme tranquille et apprécié dans son équipe», commente un proche des usines Clément-Ader où l'onde de choc quatre mois après le meurtre de Maureen est toujours aussi vive.

Sylvain B., a campé sur ses positions tout au long de ses interrogatoires. Il nie toute participation au crime et n'a pas d'explication sur la présence de son ADN dans l'appartement de Maureen. Deux traces biologiques compromettantes retrouvées sur une serviette de salle de bain et sur la couette de la victime constituent les principes charges. Mais à ces éléments scientifiques s'ajoutent des déclarations évasives sur la nature de sa relation avec la victime. Le suspect faisait partie d'un cercle d'amis qui gravitaient autour de Maureen. Après le meurtre, aucun changement dans le comportement du suspect n'aurait été décélé chez ses proches. Des investigations techniques plus poussées et des expertises psychiatriques devraient permettre d'en savoir un peu plus sur le profil de cet homme. L'arme du crime, sans doute une lame de 10 centimètres, n'a pas été retrouvée.

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageJeu 18 Juin 2015 15:39

La procureure adjointe, Florence Boudens (photo) a donné des éclaircissements, hier, sur les circonstances du meurtre de Maureen Jacquier et la poursuite de l'enquête après le placement en détention du suspect.

Quel type de relation entretenait le suspect avec la victime ?


Les déclarations de cet homme ont souvent varié. L'enquête va se poursuivre pour tenter d'en savoir plus. Tous les deux faisaient partie d'un même groupe d'amis depuis 2 ans. Le reste est à vérifier. Mais sur leur relation, rien n'est clairement établi. Ils évoluaient dans le même environnement professionnel. Tous les deux étaient salariés d'Airbus.


Avait-il ses habitudes chez Maureen ?


Rien ne nous permet en l'état de le dire. Le suspect , toujours présumé innocent, ne s'explique pas sur la présence de son ADN chez la victime.


Que signifie toutes ces plaies sur le corps de Maureen ?

Selon le médecin légiste qui relève 63 plaies sur tout le corps, et de nombreuses lésions de défense, cela signifie que la victime a vraisemblablement lutté. À la vue de ces constatations, le médecin légiste a parlé d'une scène très violente. Mais le suspect ne donnne aucune explication puisqu'il nie toute participation au crime.

L'enquête continue aujourd'hui ?

Il y a encore des vérifications techniques à réaliser et d'autres expertises. Un important travail scientifique également et d'autres auditions à mener. Pour l'instant, cet homme est mis en examen pour meurtre car il y a l'existence d'indices graves ou concordants rendant vraisemblable la participation de cet homme à la commission des faits.

Combien de personnes ont été entendues jusqu'ici ?

Les enquêteurs ont procédé à 130 auditions avec prélèvement biologique. Ils se sont intéressés au premier cercle des amis de la victime et de son entourage professionnel. Un comparatif a pu être établi grâce au travail scientifique avec les traces retrouvées sur les lieux du crime.

Le comportement de cet homme a-t-il changé ces derniers mois ?

Il n'y a pas d'éléments dans ce sens. Il a varié dans ses déclarations en garde à vue , à la fois sur son emploi du temps et dans les explications fournies pour décrire sa relation avec la victime.


http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... uivre.html

vertint

  • Messages: 4
  • Inscription: Mer 26 Aoû 2015 04:10

Re: meurtre de Maureen Jacquier

MessageVen 28 Aoû 2015 07:41

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures. Coque samsung galaxy note 5,etui housse film chargeur support voiture

Kassandra

  • Messages: 156
  • Inscription: Mar 1 Avr 2014 12:59

Re: meurtre de Maureen Jacquier


Retourner vers Non élucidé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron