Nous sommes le Lun 2 Oct 2023 18:15

Tuerie de Chevaline

Pour discuter et débattre sur les affaires non élucidées
  • Auteur
Finlimier

Re: Tuerie de Chevaline

MessageLun 27 Déc 2021 11:04

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos de cette incohérence concernant la présence de la famille Hilli prise en photo à 15h15 sur Droussard et le cycliste Anglais doublé dans la montée de la combe à15h15 également.... C'est tellement gros, je pense qu'il y a quelque chose que je ne capte pas personnellement. Merci.
Dernière édition par Finlimier le Lun 10 Jan 2022 19:26, édité 1 fois.

Finlimier

MessageLun 3 Jan 2022 22:43

J'ai trouvé la réponse moi même, en fait les enquêteurs n'en ont pas non plus et sont(selon eux) consternés par cette aberation... sans plus ??.
Bon! espérons que les enquêteurs Fr est obtenues des réponses côté Engl au sujet des explications fournies par le cycliste ex militaire de la Royale, autrement.... Nous serions sur tout autre chose de bien plus compliqué, mais faisons confiance.

Finlimier

MessageMar 4 Jan 2022 02:36

[1]
Voici donc le début des recherches que j'ai effectuées sur l'affaire.
comme je l'ai annoncé dans mon premier POST, mon enquête s'appuie en priorité sur la scène de crime et ces environs immédiats. Bien sûr le timing des victimes et temoins autour de la scène de crime sont étudiés ainsi que les comportements possibles de chacun le jour des crimes en rapport avec leurs profils.
Ensuite,je proposerai une 1er Analyse pour chaque profil de suspect-s possible qui m'amenerons à d'ors et déjà en éliminés.
Une 2ème étude des suspect-s possibles devra m'amener à proposer un-e coupable ou une direction probable... Ceci en toute humilité et proposé dans le cadre des règles du forum.

Également :À partir d'aujourd'hui je numéroterais mes posts pour m'y référer dans mes differantes explications, ce poste est donc le No:[1].

TIMING DU 05 SEP 2012, MONTÉE DE LA COMBE D'IRE (uniquement)
14h40:un maçon et son apprenti voit passer le véhicule de la famille Al-Hilli au bas de la combe D'IRE.

15h15:photo de famille Al-Hilli sur hameau "Arnand"commune de Droussard. Heure (incohérente avec timing sans plus d'explication des enquêteurs...??) relevée sur appareil photo de Mr Al-Hilli.

15h15:Le cycliste anglais dit avoir été doublé par S Mollier cycliste Français à mi-chemin de la combe D'IRE.

15h20:Cycliste anglais croise un 4x4 vert foncé, puis 15h25 une moto.

15h32:S Mollier répond au téléphone à son ex-femme qu'il la rappellera en haut de la côte.

15h40:Le cycliste englais arrive en haut de la côte et découvre le crime sur le parking "Martinet".

15h42:Le cycl angl redescend chercher du secours (son téléphone ne passe pas)

15h45:le cycl angl rencontre véhicule de randonneurs montants.

15h47:un des randonneurs appel les Pompiers.

16h03:Arrivée des Pompiers sur scène de crime...suivis de la Gendarmerie.

16h15:Commune de Chevaline. Une Damme esquive de justesse un véhicule roulant à très vive allure qu'elle pense être une 306 blanche conduite par un homme brin.

~~16h45:À quelques km de Chevaline(D1508 direct Annecy) . Un homme au volant de son véhicule est également doublé par une 306 blanche au comportement dangereux conduite par 2 hommes portants chacun apparemment des perruques blondes très basiques.

18h:Arrivée de nombreux renforts de Gendarmerie + Helicopter.

~~23h:Arrivée Police scientifique(qui découvre la petite fille de Mr et Me Al-Hilli sous les jupe de sa mère à l'arrière droit du véhicule).
À NOTÉ également : /UN cycliste amateur de bon niveau faisant parti du forum :Mr Satange /à effectué la montée de la Combe D'IRE en 13 mn.

TRÈS IMPORTANT: J'ai relevé deux incohérences dans le Timing de l'heure avant les crimes :
1ère/La présence des Al-Hilli à 15h15 sur Doussard alors que le cycliste angl ne les a pas vues à aucun moment dans la montée,plus fort; les enquêteurs restent perplexes mais ne donne aucune autre Info à ce sujet..?.
2ème / le témoignage des maçons ayant vu le véhicule des Al-Hilli au pied de la montée de l'ire à 14h30, soit 45mn avant la photo prise à Droussard me paraît également incohérent... Les Al-Hilli auraient donc fait demi-tour ?.
JE fait donc abstraction de ces deux faits en espérant que celle du témoignage de l'anglais soit résolue, autrement... Ce sera une autre hystoire.. !
À bientôt. Cordialement

Finlimier

MessageMar 4 Jan 2022 23:34

[2]
PISTE TUEURS À GAGES PROFESSIONNELS.
D'emblée je remarque que l'endroit de la scène de crime est loin d'être idéale pour des tueurs Prof venus en véhicule tendre un guet-apens. L'intérêt de choisir ce Parking certes isolé mais relativement fréquenté, au bout d'une route forestière très étroite et surtout en cul de sac pour les vehicules ne garanti pas une évacuation facile et sûre, ceci à cause d'un possible blocage au retour par un véhicule encombrant (voir forestier)... pas très professionnel..
CE Parking aurait pu être choisi éventuellement pour assurer le coince ment des cibles en bout de route,barrant ainsi la route à la sortie du Parking ne leurs laissant aucune chance de fuite. Mais là aussi cela n'a pas été le cas puisque Mr Al-Hilli à bien commencé la manœuvre et aurait réussi si les roues arrières de son véhicule (mauditement traction arrière) ne c'était embourbé.
RESTE QUE ;les où l'assassin n'ont peut-être pas eu le choix du lieu si c'est Mr Al-Hilli qui a imposé l'endroit du rendez-vous. Dans ce cas c'est le véhicule (4x4) des assassins qui serait arrivé en premier, le témoignage des maçons[1] atteste que le véhicule des Al-Hilli n'était pas suivi à la montée sur le Parking Martinet. Je reviendrais plus loin sur les motifs et commodités possibles.
J'ÉLIMINE DONC ICI LES PISTES :DES BARBOUZES FRANCS MAÇONS ET IRAKIENE à qui Mr Al-Hilli n'aurait jamais donné rendez-vous vue la dangereusite des (clients), et bien sûr leurs impossibilité à se rendre autrement sur les lieux . Encore une fois le témoignage des ouvriers maçons[1] est primordiale.

Finlimier

MessageJeu 6 Jan 2022 00:15

[3]
TUEUR FOU..COLLECTIONNEUR D'ARMES.. OÙ PAS !..?
Complexe !, toujours possible mais quel genre?
//Pshico en crise... collectionneur d'armes anciennes peut-être à cause de l'arme utilisée, où pas, ça n'a finalement pas grande importance sur le fait qu'il c'est rendu sur le parking pour faire un (carton).
//Collectionneur d'armes.. où pas également, mais cédant à une pulsion meurtrière lors d'un exercice de tirs dans le périmètre du Parking du Martinet.
Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, je pense qu'il faut selon leurs profils imaginer leurs démarches meurtrière avant l'arrivée. et une fois arrivé sur le Parking où se sont commis les crimes.
Si il s'agit d'un tueur monté au Parking pour tuer, voir effectivement collectionneur d'armes anciennes Pshico venu faire un (carton) sur cibles humaine vivante, il serait arrivé par la forêt,(pas de véhicule autre que 4x4 remarqué à la descente après les crimes[1]) garant discrètement son véhicule à bonne distance du Parking Martinet mais pas trop pour garantir sa fuite dans des délais raisonnables. Cet endroit existe, c'est le Parking "Tarfet" situé en bout d'une petite route forestière au dessus de Chevaline également mais en contrebas du Prk Martinet. Arrivé sur le Park Martinet, Aucune raison de s'exposer inutilement au milieu du Parking pour effectuer ses tirs sur cibles vivantes, rester caché dans les taillis aurait suffit, puis se serait enfuit rapidement . Également , il ne pouvait pas prévoir à l'avance de faire un carnage au milieu du Parking sans risquer d'être surpris. Non !, si pour finir ce tueur c'est permis de prendre le temps de finir d'exécuter ses victimes à bout portant... Ce n 'est plus le scénario du désaxé collectionneur d' armes où pas qui vient faire un tir sur cibles vivantes.
Alors quel autre genre de tueur fou ?. Celui venu essayer ses armes, et subitement pris de pulsions meurtrieres arrivé sur le Parking ?.. Personnellement je ni crois pas non plus, car d'une part, je pense que lui ne serait pas arrivé à pied par la forêt pour au départ être venu essayer quelques armes. Normalement, il se serait garé sur le Parking du Martinet avant de s'enfoncer suffisamment loin dans la forêt pour ne pas être trop entendu de la route. D'autre part, son état de folie à ce moment là lui aurait-il permis de s'organiser pour s'enfuir sans être repéré par personne à aucun moment ? d'autant que finalement si l'on observe bien la situation, la scène des crimes était cernée de témoins potentiels à cette heure ; deux gardes forestiers un peu plus haut, 1 ouvrier forestier sur la route plus bas, un véhicule 4x4 à la descente, un motard, un cycliste Anglais à la montée.
C'est ma décision après déductions.... , J'ÉLIMINE LA PISTE DU TUEUR FOUS

Finlimier

MessageVen 7 Jan 2022 23:44

[4]
RENDEZ-VOUS... ÉCHANGE DE DOCUMENTS, D'ARGENT POUR:
/ESPIONNAGE INDUSTRIEL.
/AFFAIRES ILLICITES(Banque Suisse)

Je n'ais pas éliminé précédemment les tueurs professionnels qui auraient pu se rendre sur le parking "Martinet" sur Rendez-vous organisé par mr Al-Hilli[2] et ainsi ne pas avoir été vu à la montée suivants le véhicule de leurs future victimes(témoignage des deux maçons[1])... ainsi possiblement arrivez au RV les premiers. Seul problème pour moi, dans ces conditions le véhicule des tueurs ne peut être que le 4x4 vu à la descente[1] mais n'a été remarqué nul part ailleurs et surtout par aucune des caméras situées dans les agglomérations alentours, d'autant qu'ils n'auraient pas eu le temps de prévoir une fuite étudiée...Effectivement, Mr Al-Hilli n'a pu leurs donner l'heure et le lieu du RV qu'aux alentours de 12h30 après l'entretient avec le propriétaire du camping qui lui a conseillé la promenade du côté de Doussard et Chevaline plutôt que Annecy trop encombré , il était ~~11h le matin des crimes. Ensuite il a bien fallu 1h à Mr Al-Hili pour trouver un lieu de RV sur le Net et le communiquer à ceux qu'il devait rencontrer. La présence de sa famille pour un tel RV prouverait que ses agresseurs avaient su le mettre en confiance et que le RV n'était plus qu'une finalité acceptée des deux partis avec une seule exigence; la discrétion absolue pour un dernier contrôle de l'échange... Document, CD où livraison... voir d'une grosse somme d'argent.
Je n'ose pas croire que Mr Al-Hilli est laissé descendre sa fille du véhicule pour s'assurer quand-même une sécurité par sa présence à cause du lieu que lui même venait de découvrir et jugé finalement pas si banale que ça...et pourtant sa fille était bien à l'extérieur du vehicule.
Pourquoi aurait t'il donné le lieu du RV au dernier moment à ces agresseurs qui pourtant avaient su le mettre en confiance ?, Il faut se rappeler que Mr Al-Hili était devenu ces derniers temps un "tentinet" parano aux dires de ses amis et voisins. Aura t'il voulu conserver la maîtrise de la transaction et ainsi éviter toutes fuites avant le RV ?.
Les sorties seul du camping de Mr Al-Hilli, courtes mais régulières ainsi que sa discution houleuses avec un homme devant son campement pourraient rentrer dans le cadre d'une négociation préliminaire. Et puis tous ces dossiers et informatique qu'il avait emmener.
Dernière remarque : Qu'elle est la vraie raison pour là-qu'elle Mr Al-Hili décide soudainement de partir en vacances emmenant ses filles qui devaient êtres présentes le lendemain pour la rentrée scolaire ? Son besoin de vacances passait donc avant l'intérêt de ses filles ? , dans ce cas pourquoi n'est-il pas parti un peu avant au mois d'août ?, période de vacances plus facile à concilier,

Impossible d'éliminer cette piste.

Finlimier

MessageMer 12 Jan 2022 00:12

[5]
BRAQUEURS DE LA ROUTE... ("306" vue Chevaline 16h15 + route D1508 16h45) .

L'agression s'ils en sont les hauteurs,ne se serait pas déroulée comme ils l'avaient prévu et en deux temps.
JE pense que ce genre de braqueurs auraient pu choisir le parking du Martinet parcequ'il est isolé mais aussi régulièrement fréquenté par des touristes en été, ils ne s'embarrassent pas de l'éventuelle venue de témoins sur les lieux qui assisteront à la scène sans bouger et verront les voleurs s'enfuient au volant du véhicule des victimes... Comme d'ab! et ça ne durera pas longtemps.
Pour des raisons de discrétion et surprise à l'attaque décision est prise de laisser deux gars sur le parking pendant que le troisième les attendra en bas, (Chevaline ou Doussard) ,en suite direction la maison pour tout le monde.
Voila! c'est ce qui est prévu..En gros!

Effectivement, les deux agresseurs restés sur le parking se sont dissimulés dans les fourrés bordants le petit parking et un premier véhicule arrive ;un 4x4 vert d'où descend un homme en costard, ça démarche assurée, son teint basané, et taillé comme un garde du corps Américain ne les rassurent pas... méfiance !,
C'est bon ! , après quelques pas sur le parking le lieu ne semble pas l'inspirer,il repart suivit quelques instants plus tard d'une moto débouchant de l'amont du parking.
A! voilà, un Brek Anglais arrive, les deux agresseurs se regardent, ok !, un seul homme, deux femmes et un ou deux enfants, ce sont les cibles idéales, on va dépouiller tout ce petit monde et redescendre avec leur bagnole... Tranquille !.
Voila pour la première partie... Sauf que !...

LE Break s'étant garé à proximité du panneau d'infos forestier, le père en descend avec sa plus grande fille pour le consulter et éventuellement entreprendre une petite ballade en famille. Soudain surgissent deux "lascars" armés et affublés de perruques blondes, le père stupéfait recule de quelques pas et se precipite instinctivement vers un cycliste qui vient d'arriver sur le parking, s'en suit alors une invraisemblable scène mais pourtant possible (comme souvent), le cycliste Silvain Mollier qui n'a pas encore vu le second agresseur resté vers le véhicule pour tenir les passagers en respect à une réaction très inattendue et s'interpose, il s'interpose pour une bonne raison c'est qu'il pense immédiatement que l'arme de l'agresseur, ce Luger sorti directement d'un filmé de la guerre de 1940 est une arme fictive.... Plus!, il descend de vélo et saisi à boud de bras le Luger d'où sortent immédiatement deux balles qui lui atteignent le corps.On imagine la suite;le deuxième agresseur reste pétrifié, le tueur presque par auto defence tir sur Mr Al-Hili et le touche avant qu'il ne reprenne place dans son vehicule en hurlant à sa fille de sauter dans la voiture. Tous s'emballe et s'enchaîne,dix secondes suffisent au tueur pour peser la situation et sa surprise fait place à une haine froide contre tout ce qui semble l'enfoncer.... Il ne retournera pas en prison. S'en suit l'atroce carnage et la fuite des deux agresseurs à toutes jambes dans la forêt.. direction Chevaline.
De 15h35 heure des crimes à 16h15 heure où une femme évite de justesse une 306[1]dans Chevaline les trois braqueurs ne s'étaient peut-être encore pas retrouvés,en comptant 10mn pour se rendre sur la D108 direction Annecy (heure ou la 306 à été vue doublant à vive allure[1]), dans ce cas, les deux braqueurs agresseurs n'auraent eu que ~~20mn maximum pour descendre du parking rejoindre la 306 aux abords de Chevaline....Très très rapide tout ça !
IL reste donc à penser que le conducteur de la 306 aurait rejoint ses deux complices revenus sur la route avant 15h15, puis redescendu traversé Chevaline évitant la femme témoin à 15h15. Reste alors à expliquer les 30mn pour se rendre sur la route d'Annecy...un peu long cette fois-ci... donc un arrêt, possiblement pour faire le point et que le conducteur brin passe se coucher sur la banquette arrière, ,les deux autres blonds perruquez prenants place à l'avant.
ON arriverait ainsi à un dénouement à condition que la 306 n'ait pas été vu par les maçons[1] alors occupez ailleurs qu'au bord de la route en bas de la montée de la combe de l'Ire.
Tirer par les cheveux ! ...
Mais je garde !

Finlimier

MessageMer 12 Jan 2022 12:26

Décidément je risque de me faire doubler par l'enquête officielle...lol..
Bon sérieux !:
Ce matin 10h30 sur France info:
Suite à la reconstitution de septembre ,un homme déjà entendu comme témoin a été mis en garde à vue ,une perquisition a également eu lieux à son domicile.
Peut-être un dénouement .... j'attends pour continuer le reste de mon enquête ...on verra.
Salut à tous

Finlimier

MessageMer 12 Jan 2022 20:46

[6]
Bonsoir.
Commeje viens de le dire dans mon POST précédent, un homme vient d'être mis en garde à vue suite à la reconstitution de septembre 2021. Ce soir pas de nom avancé, je continu donc mon enquête.

PISTE DE L'EX LÉGIONNAIRE, Mr Menegaldo
Dans les mêmes conditions qu'un collectionneur d'arme monté sur le parking Martinet faire un carton[3], il aurait pu en se garant sur le parking Tarfet en contre bas (2,7km par sentier forestier existant)se rendre sur le parking Martinet et en revenir rapidement vu ses aptitudes militaires, il est aguerri à de tels parcours en forêt. Pour ce qui est de la détention d'armes et de leurs maniements il est aussi bien placé compte tenu du déroulement de sa carrière militaire, il fréquentait d'ailleurs (certes irrégulièrement) un centre de tir.
Menelgado connaîssait S Mollier depuis l'enfance, ayant eu aussi une liaison avec la sœur de S Mollier. Également il était depuis longtemps une connaissance de la compagne de S Mollier.
ALORS qu'elle raison aurait pu pousser Menelgado à commettre un tel crime ?.
Questions : /Mollier aurait-il eu un rôle et de mauvais conseils envers sa sœur l'ors de sa rupture avec
Menelgado ?.
/Mollier était également réputé comme (légèrement) coureur de jupons de femmes mariées, était-il aussi apprécié que ça à Ugine ?
/s Mollier aurait-il mis fin à tout espoirs de Menelgado entretenant un amour caché avec celle devenant bientôt sa femme .?.
Toutes ces questions peuvent en amener une autre ; celles-la auraient-elles poussées Menelgado (dépressif) à passer à l'acte après avoir eu avec S Mollier une discutions fortuite sur la sortie cylo du lendemain, du genre << TU sais la petite route au dessus de chevaline qui se termine sur un petit parking forestier >>... et puis, après une nuit de "ressassements", prendre la décision de tenter le coup là-haut.
SON ALIBI : Dixit sa sœur, <<il était avec mon fil cet après-midi là>>, perso au début j'avais compris que Menelgado gardait son jeune fils, non ! Vu l'âge de la SŒUR, même plus JEUNE son fil (dont je n'ais Cependant pas trouvé l'âge réel à cette époque) devait bien avoir entre 18 et 20 ans minimum, dans ces conditions ce n'ait plus un alibi "béton". En effet si il est relativement facile de vérifier qui gardait précisément un enfant mineur de 12 où 14 ans un certain jour, ... Plus âgé c'est autre chose puisqu'il peut se garder tout seul.
ALORS OÙ était-il vraiment cet après midi là ?... L'alibi familial devient fragile puisque Menelgado est maintenant décédé.
Le fils de la sœur de Menelgdo a bien confirmé qu'il était avec son oncle à cet heure là, mais où ?.

Ps : j'apprends maintenant 20h30 par la télé que l'homme en garde à vue est le motard recherché pendant plus de 2 ans..... À SUIVRE..

Finlimier

MessageJeu 13 Jan 2022 23:55

Ce soir 19h 13/01/2022, le motard convoqué comme témoin il y 6 ans puis mis en examens cette semaine vient d'être libéré, t'en mieux pour lui si il n'a rien à voir dans cette affaire. Cependant faire savoir dès le debut aux médias que l'on met en examen une personne (sortie le lendemain) dans une telle affaire comporte le risque que le nom de cette personne ne ce retrouve dans la presse un jour...Dans cette affaire , deux personnes en subissent encore les conséquences... Plus une autre qui c'est suicidé après une simple convocation au commissariat.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Non élucidé