Nous sommes le Lun 16 Sep 2019 21:20

Victime d'un Accident de la Voie Public

Vous avez été victime ou témoin d'un fait divers : venez en parler
  • Auteur
maryneo6

Victime d'un Accident de la Voie Public

MessageSam 29 Mar 2014 20:12

Bonjour ou Bonsoir à tous, Je me présente, je m'appelle Maryne, j'ai 19 ans.
Il a 2 ans presque jour pour jour (28 mars 2012), devant mon lycée, sur le passage piéton, je me suis faites renverser par une voiture. L'homme au volant dit qu'il ne m'avais pas vu. J'ai voler en long, en large et en travers (comme dans les films ou les vidéos sur internet!). J'ai eût l'humérus droit cassé, le nerf radial à lâché et c'est entouré autour de la fracture de l'humérus, et des côtes cassés et fêlés.
Ont as envisager de m'amputer le bras au niveau de l'épaule tellement il était amoché!
J'ai été opéré en urgence le jour même. Depuis, j'ai une cicatrice de 17 cm entre le coude et l'épaule droite car ont ma mis une plaque en fer avec des vis sur l'os. Comme j'ai eût le nerf radial touché, j'ai eût la main ''morte'' pendant plus d'un an. Entre les séances de kinés 3x par semaine pendant 1 an, mon BEP et mon BAC à passé ect... Sa m'a énormément fatigué. De plus il y a 1 an, j'ai eût des complication. Ont à dû me réopéré au niveau de l'extension au coude.
L'homme qui m'as renverser n'as jamais chercher à prendre contact avec moi ou prendre de mes nouvelles. Etant une jeune fille, cette cicatrice me pourrie la vie, et comme un malheur n'arrive jamais seul, cette dernière je ne peux pas la faire enlevé au laser car elle est trop large et trop profonde.

J'ai toujours fais très attention dans ma vie, comme quoi, ça n'arrive jamais qu'aux autres.
Donc s'il vous plaît, faites attention à vous tous, et soyez prudent encore plus

p-s: désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes et d'accords, je suis pas hyper douée pour ça.

laurence44

Re: Victime d'un Accident de la Voie Public

MessageSam 29 Mar 2014 21:01

Malheureux cet accident ! Que la vie vous apporte la lumière et l'amour nécessaire pour avancer,merci de votre témoignage. Toutes mes pensées pour vous.

maryneo6

MessageSam 29 Mar 2014 21:17

laurence44 a écrit:Malheureux cet accident ! Que la vie vous apporte la lumière et l'amour nécessaire pour avancer,merci de votre témoignage. Toutes mes pensées pour vous.

Merci beaucoup.
J'en veut énormément à la personne qui m'as fais autant souffrir, parce qu'il n'a jamais pris de nouvelles de moi. Hier ça fessait 2 ans (triste anniversaire), et je vois cette cicatrice tout les jours. Sachant que j'allez aussi au lycée tout les jours... m'enfin aujourd'hui, je vais mieux ! :)

garogori

MessageSam 29 Mar 2014 22:01

Désolé pour toi (je dis tu excuses moi) Un accident personne ne le souhaite a personne ,j'éspère que le temps effacera les complications,parfois c'est le cas,alors ne gache pas ta vie en gardant de la rage contre ce minable qui ne cherche pas a avoir de tes nouvelles,peut-être avait-il tout simplement peur de devoir passser à la caisse,c'est aussi bête que ça,peut-être il n'as pas de cœur mais juste une chose qui palpite en haut à gauche de sont thorax bref,ce qui est important c'est de ne pas baisser les bras et de remonter la pente ,pas à pas,se reconstruire ne pas arreter l'horloge de ta vie a ce fait divers.19 ans t'as largement le temps de te refaire,je pourrais aller plus loin mais ce serai trop long alors courage et comme disent les amerlokes: get up!

jean31

MessageSam 29 Mar 2014 23:23

Coucou marine
Je te souhaite beaucoup de choses positives pour ton avenir...merci pour ton temoignage qui nous rapelle que le danger est partout mene avec un maximum de prudence. Et pour l orthographe c set pas grave t assure...

azz

MessageDim 30 Mar 2014 04:27

Marine merci pour temoignage apres cque tu as et traversse aujourdhui je comprent ta douleur les question que tu te pause l atente d une reponse. Pourquoi des personne sont ils aussi mechante sans coeur sans morale. Lache.la reponse tient en quatre lettre chte fait un gros bisous papillion te souhaite beaucoup de bonheur reste forte

maryneo6

MessageDim 30 Mar 2014 15:42

Merci à tous pour vos messages de soutiens! :) sachez qu'aujourd'hui je vais bien, même si je suis handicapée a 13% maintenant, et que dès qu'il fait pas beau, mon bras gonfle et j'ai très mal. Je sais que des personnes n'ont pas eût la même chance que moi. J'ai étais consciente tout le long et les pompiers et le Samu ont fait un merveilleux travail pour me soutenir et me soulager.
Voulant devenir thanatopractrice (c'est-à-dire croque-mort), mon handicape m'empêchera pas de faire ce métier :)
merci encore, et si vous avez des questions, n'hesitez pas :)

nanou

MessageMar 1 Avr 2014 23:30

coucou Maryne, je te souhaite le plus grand bonheur du monde et j'espère que tu vas beaucoup mieux aujourd'hui, moi aussi il m'est arrivé un accident où 1 homme m'a suivi à la sortie d'une discothèque, il m'a poussé de ma place de conducteur vers la place passager et a pris le volant à ma place puis a démarré en trombe, j'ai eu si peur !!!! je voulais sauter de la voiture mais il roulait trop vite, il a pris une rue sombre et en pente, a foncé contre un mur en fesant bien attention à lui, je me souviens même qu'il a rentré un maximum son ventre pour ne pas que le volant lui casse les cotes et en prenant soin de bien braquer le volant vers sa gauche pour que l'impact de mon côté soit fracassant, ensuite il m'a changée de place en me tirant par le bras gauche comme un énorme sac à patates pendant que j'étais en train de m'évanouir car je suis rentrée de plein fouet dans le pare brise, il a volé mes clés qui etaient sur le contact et s'est enfui, la police reconnait qu'il y avait une seconde personne dans le véhicule, puisque tout le côté passager droit était imbibé de sang ainsi que le pare brise coté passager, et moi ils m'ont retrouvée au volant évanouie, avec le bras , l'épaule gauche complètement cassé, et la jambe droite aussi au niveau du genou car il a cogné à l'angle interieur droit de la portiere et je n'ai pas pu me deplacer toute seule du coté passager au coté conducteur avec une jambe et un bras cassés, mais voilà, la police a classé sans suite cet accident car ils ont retrouvé le gars mais lui il dit que ce n'est pas vrai, et pourtant je me souviens de tous ces moments horribles, de son visage, de son physique, etc.. alors que je n'avais jamais vu ce type auparavent. c'est ensuite que j'ai appris que cet homme est un bon ami a un de mes ex petit ami...j'ai des plaques en fer et des vis dans les membres aussi, je suis dégoutée de voir que la police ne fait rien et a classé cette affaire alors que je leur ai dis la vérité, ça fait tellement mal de voir qu'on n'est ni aidées, ni écoutées, de plus, j'ai vu dans le journal que cet homme qui habite un petit village pas tres loin d'ici, a reçu une balle de revolver dans une enveloppe, dans sa boite aux lettres, j'ai l'impression que ce type a plein d'histoires avec d'autres personnes, et je suis sûre qu'il doit être un homme de main au service de gens qui lui demandent de faire du mal à d'autres gens, en étant rémunéré, mais c'est bizarre que les flics ne fassent rien....

maryneo6

MessageMer 2 Avr 2014 05:59

Ma pauvre!!! Mais c'est horrible ce qui t'es arrivé!!
les flics c'est de abrutis de toute façon! Le mec qui m'a renverser, comme il avait ni bu ni fumer, bah ils ont fait les constatations sur place, et dés que les pompiers m'ont mise dans leur camion, bah ils l'ont laisser repartir... Comme c'était une grosse voiture qu'il avait, je n'ai enfoncé que légèrement le capot.
Donc il aurait éventuellement pu renverser quelqu'un d'autres un peu plus loin quoi...
Cet homme, je ne l'ai plus jamais revenu... Comme je dis dans mon sujet, il à jamais chercher à prendre de mes nouvelles.
heureusement que j'ai une superbe maman, qui, pendant que je me fessait opéré, à était trouver une super avocate!

je me souviens en janvier 2013, suite à des complications, j'ai dû me refaire opéré, bah la dame avec moi dans la chambre c'était faites renversé par une voiture sur le parking du centre commercial. Le jeune homme qui as fait ça est venu 3 fois la voir pendant ces 2 jours hospitalisation, l'a appelé 2 fois ect...
.. (elle as juste eut le poignet cassé). Je ne comprends pas pourquoi l'homme qui m'as renverser n'as pas chercher à prendre de mes nouvelles.. J'ai porté plainte à la sortie de l'hôpital quelques jours après l'accident, et l'homme dans ces déclarations à menti. A l'heure d'aujourd'hui, l'affaire est réglé. J'ai reçu une modique sommes d'indemnités il y as 2 semaines, et l'homme n'as reçu ni d'amande, ni de rappel à la loi. Il as presque était gagnant l' histoire (il as surement dû avoir une augmentation de son assurance quoi, rien de bien "méchant"). Justice de merde quoi...
en tout cas de mon côté, oui je vais mieux. C'était mal parti au début pourtant. Mais je me suis battu, et me voilà 87% guéri. En tout cas j'espère que toi tu va mieux aussi! Car c'est beaucoup plus traumatisant ton histoire que la mienne!!

nanou

MessageJeu 3 Avr 2014 17:22

re- coucou Maryne, oui ça y'est je suis presque guérie mais il faudra dans l'avenir, m'enlever ces plaques et ces vis, sinon je suis tellement traumatisée, que je n'arrête pas de fermer tout le temps les volets, verifier que la porte est bien fermée à clefs, etc..... j'ai peur que ce même type vienne chez moi pour me tuer..... mais la justice a l'air de me prendre pour une dingue, ils n'en ont rien à faire de ce genre d'affaire, il faut vraiment qu'il y ait un décés pour qu'ils se posent les bonnes questions,, et encore !!.... si tu n'es pas une célébrité ou si tu n'es pas friqué, ça ne les interresse pas, ils doivent même penser " une personne de moins sur terre, allez hop, à dégager !"" donc voilà mon histoire, et il faut à présent que je me fasse une raison et continuer à vivre et a avancer avec ça.. mais ça va aller car je suis forte. gros bisou, Nanou :-)
Suivante

Retourner vers Témoignages