Page 1 sur 2

Estelle Mouzin

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 21:43
par Kassandra
Image


N'OUBLIONS PAS ESTELLE
DISPARUE DEPUIS le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne

Elle n’avait que 9 ans, elle revenait de l'école

SAMEDI 10 JANVIER 2015 l’association Estelle sera encore une fois à Guermantes, aux côtés de la famille d’Estelle Mouzin et de ses proches pour marquer son combat :

connaître la vérité !

Venez participer nombreux, comme chaque fois, à la marche du souvenir et de l'espoir.

http://www.association-estelle.org/accueil.htm

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 15:26
par Kassandra
"On ne lâche rien, on continue"
Douze ans après la disparition de sa fille, Eric Mouzin ne veut pas baisser les bras.


http://www.journallamarne.fr/2015/01/15 ... -continue/

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 17:27
par Seinnheiser
C'est un cas qui pourrait être l'oeuvre du g. pourquoi ? le profil de la victime , le mode opératoire en sortie de collège , aucun témoin comme si la jeune fille s'était évaporé et surtout la zone géographique .

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 07:39
par Kassandra
Après l'arrestation du ravisseur présumé de Bérényss, la famille d'Estelle demande de nouvelles vérifications:

l'arrestation ce mardi matin du ravisseur et agresseur sexuel présumé de Bérényss, 7 ans, Eric Fauchart, 48 ans, dans la ferme de son père à Montzeville (Meuse) redonne de l'espoir aux avocats de la famille d'Estelle.

Un homme qui circulait dans un fourgon blanc, tout comme celui utilisé par le suspect lors de la disparition de Bérényss, a été décrit et aperçu à l'époque par une amie de la petite Estelle Mouzin.

«On ne peut passer à côté»

«Toute arrestation d'un prédateur présumé doit être l'occasion de vérifier une éventuelle implication dans d'autres dossiers et pas seulement pour Estelle Mouzin», lancent d'une même voix Me Didier Seban et Corrine Herrmann, les avocats d'Eric Mouzin, le père de l'enfant toujours mobilisé. «Nous allons saisir au plus vite le juge d'instruction du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne) afin qu'il demande des vérifications et des comparaisons pour l'affaire Estelle. On sait que cet agriculteur circulait à bord d'un utilitaire, qu'il s'intéressait à de très jeunes filles comme Estelle et l'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes. On ne peut passer à côté. Les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles», affirment les deux avocats.

Estelle a disparu un peu après 18 heures après avoir quitté l'étude. Elle n'a jamais rejoint le domicile de sa mère. Le tueur en série, Michel Fourniret, a été un temps la cible des enquêteurs. Faute de preuves concrètes, la piste a été délaissée mais pas abandonnée. L'arrestation d'Eric Fauchart risque de n'être que le début d'une autre longue piste à dérouler.


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 732197.php

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 10:54
par Seinnheiser
Bonjour , il est compréhensible pour des parents touchés par des drames aussi horrible de garder espoir et de vouloir vérifier s'il n'y aurait pas un lien avec tout nouvel événements qui surviennent , pour peu qu'il s'y trouve une quelconque similitude en rapport à leur affaire . Par contre je crains que toutes analyses et recherches en ce sens ne se soldent sans suite , pour la simple raison que le ravisseur de B. et E sont deux individus différents .

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 11:39
par Kassandra
Seinnheiser a écrit:Bonjour , il est compréhensible pour des parents touchés par des drames aussi horrible de garder espoir et de vouloir vérifier s'il n'y aurait pas un lien avec tout nouvel événements qui surviennent , pour peu qu'il s'y trouve une quelconque similitude en rapport à leur affaire . Par contre je crains que toutes analyses et recherches en ce sens ne se soldent sans suite , pour la simple raison que le ravisseur de B. et E sont deux individus différents .


Pourquoi en es tu si certain?

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 09:43
par Seinnheiser
Bonjour , l'agresseur de B. est un pédophile avéré certes mais pas un assassin , il est probable que c'est le premier agissement de la sorte qu'il commet ,j'entends par là enlèvement . Ces précédentes victimes
furent vraisemblablement des proches voire issue du cercle familial . Il est aller cherché plus loin ce qu'il ne pouvait plus obtenir à proximité . Il n'y à au fond pas de lien ni de similitude , avec l'affaire E.M si ce n'est me semble t'il qu'ils se soient produit un jeudi . Dans le cas de E.M il n'y à rien de concret la victime s'est littéralement volatilisé , des témoins auraient aperçu un véhicule utilitaire , mais rien ne permets de le relier à la disparition . Aucun indice de quelque sorte que ce soit ne ressort de l'affaire, comment confronter en la circonstance un suspect potentiel ? à l'aide de quoi ? L'individu qui à commis cet acte à Guermantes à probablement et malheureusement éliminé sa victime , de plus il devait être originaire des environs et n'en était pas à son coup d’essai .

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 10:23
par Kassandra
@Seinnheiser

Ce qui pourrait relier Eric F à la disparition d'Estelle, c'est la E50 qui mène tout droit à Guermantes

Image

Il l'a prise dans un sens pour aller à Sancy enlever Bérényss, dans l'autre sens, on arrive à Guermantes.

D'ailleurs, Eric Mouzin voit aussi ce parallèle
http://www.letelegramme.fr/fait-divers/ ... 612220.php

...mais c'est vrai que les informations que nous avons jusqu'à présent sur l'individu laissent perplexes ....et pour rappel, la météo était exécrable lorsque Estelle a disparu. Alors .....parcourir plus de 200 kms pour enlever un enfant???? ...à moins qu'il ait eu quelque chose à faire dans le coin à ce moment.
Il faut vérifier son emploi du temps.......

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 12:12
par Seinnheiser
Rien indique que l'individu ait emprunté la E50 pour se rendre à Montzévile, il a très bien pu s'y rendre par la départementale . Bien que la E50 se dirige effectivement vers Guermantes , je dirais que tout les chemins mènent à Rome . Cet individu ne possède pas du tout l'acabit de celui qui à commis l’enlèvement de la petite Estelle, qui ne fut certainement pas un acte d'opportunité .

Re: Estelle Mouzin

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 20:59
par Kassandra
La disparition d'Estelle va t-elle connaître un rebondissement??

http://www.ouest-france.fr/justice-lex- ... ns-3414813
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... vue-682029

Mais selon Jean Marc Bloch, il faut rester prudent:
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-div ... ers-682287