Page 1 sur 3

Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:29
par clara
Contrairement à ce qui a été dit Eric D, le suspect placé en garde à vue puis relâché, n'a pas été totalement innocenté comme l'indique cet article

http://www.independent.co.uk/news/world ... 43985.html

"If no link between the former policeman and the killings has been found for now, that does not necessarily mean that it will not be found in the future"

Traduction : "Si aucun lien entre l'ancien policier et les meurtres n'a été trouvé pour le moment, cela ne signifie pas nécessairement qu'il ne sera pas trouvé à l'avenir"

Voici un extrait de l'interview du procureur où il en parle : http://www.youtube.com/watch?v=udT68RAQGNY

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 11:06
par Dany
Moi je suis sur que, dès le départ, c'était Sylvain Mollier, le cycliste, qui était visé.

Et que la famille Al hilli a tenté d'intervenir et ils se sont fait butter

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 16:51
par muriel koenig
moi aussi j'ai toujours eu l'idée que le cycliste Sylvain Mollier était visé.

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 17:50
par clara
Bah moi je me demande si Eric D. n'a pas été payé pour se débarasser de Sylvain Mollier.

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 21:47
par garogori
Salut et bien moi je pense que c'est une histoire de barbouze ,tout y est :le scientifique d'origine irakienne chiites travaillant dans le milieu sensible du nucleaire.
des affinités(religieuses et géographiques) avec l'Iran qui lui cherche a parfaire sa technologie dans ce domaine .Un rendez -vous en suisse pour un échanges d'informations.Un touriste anglais aperçu sur les lieux interrogé par la police soit disant un ex de la royal navy,tiens que faisait-il là celui -là?Bien entendu 8-) gars qui n'a pas été inquiété soit par des pressions en haut lieu,soit par un alibi en béton (moi j'obterais pour la première solution.Et alors cerise sur le gateau comme toute affaire de barbouze qui se respecte ,la vérité on la cherche toujours ,on peut aussi pourqouis pas y inclure le Mossad ,très performant on le sait en la amtière qui aurait eu vent de cette transaction et voulant enpecher l'Iran d'obtenir des informations sensibles aurait décidé d'agir avant l'échange 8-) 8-) :? 8-) si j'ai raison on apprendra probablement pas la vérité avant longtemps

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 10:29
par AKH du 33
L'ancien policier municipal de 48 ans interpellé et gardé à vue cette semaine dans le cadre de la tuerie de Chevaline avant d'être mis hors de cause, a été mis en examen samedi pour trafic d'armes en bande organisée, indique parquet.
"Il a été mis en examen dans le cadre du trafic d'armes révélé pour commerce, acquisition, cession, détention d'armes de catégories A, B, C et D-1", a précisé dans un communiqué Eric Maillaud, le procureur de la République d'Annecy.
"Il a été placé sous contrôle judiciaire avec des interdictions classiques de sortie du territoire, détention d'armes et contacts avec autres protagonistes du dossier. Il a été libéré en fin de matinée", a ajouté le magistrat.
M. Maillaud a rappelé qu'"aucune charge n'avait été retenue" contre lui dans le cadre de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie), qui avait fait quatre victimes le 5 septembre 2012: un ingénieur britannique d'origine irakienne, sa femme, sa belle-mère et un cycliste français.
L'homme encourt des peines de 5 à 10 ans d'emprisonnement
A sa mise en examen s'ajoute celle de son complice présumé pour les mêmes chefs d'accusation et pour "détention d'explosifs". "Il a été placé en détention provisoire en tout début d'après-midi", a précisé Eric Maillaud à son sujet.
L'ancien policier municipal de Menthon-Saint-Bernard, collectionneur d'armes de la Seconde Guerre mondiale, avait été interpellé mardi après la diffusion du portrait robot d'un homme recherché dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline.
Les auditions et les perquisitions menées depuis son interpellation n'avaient pas permis d'établir un lien entre cet homme et le meurtre par balles de Saad al-Hilli, 50 ans, sa femme de 47 ans, sa belle-mère de 74 ans, et de Sylvain Mollier, 45 ans.
Ces dernières avaient en revanche permis de mettre au jour l'existence d'un trafic d'armes pour lequel l'un des amis de l'ex-policier avait également été interpellé mardi.
Les gendarmes avaient découvert chez l'ancien policier et chez ses beaux-parents une quarantaine d'armes, des grenades, un obus, ainsi qu'un très grand nombre de munitions, d'explosifs, de détonateurs chez son ami.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... bxTeSLD.99

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 20:35
par tifou
bonjour a toutes et a tous

pour moi je pense que la sible c'etait le cycliste
et mr halili a tenter d'intervenir ou de faire un demi tour
(sur la photo je voi bien que la voiture a fait un cercle)
et je pense aussi que l'ancien policier il n'est pas hors de cette histoire.

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:48
par garagna
bonjour a toutes et a tous
pour moi il n'y avait aucune cible.

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 09:05
par Kassandra
Le meurtre de Lathuile en passe d'être résolu.
Rien à voir avec la tuerie de Chevaline

http://alpes.france3.fr/2014/04/16/en-m ... 60463.html

Re: Tuerie de Chevaline

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 10:56
par nananére
Le "Triple assassinat à Visé" en Belgique y ressemble plus ou moins? nan ?